Notre politique de recrutement
Chez LOSTE, notre politique de recrutement s’inscrit dans une volonté de placer l’humain au cœur du développement de nos entreprises !
L’expérience collaborateur
LOSTE vise la réussite collective grâce aux talents et à la diversité des femmes et des hommes qui le compose. Notre mission de défendre chaque le jour la qualité et le goût partout et sans compromis participe à notre vision du métier. Chez nous, tout est une affaire de goûts : le goût de la réussite, le goût d’apprendre, le goût d’évoluer.
Le processus de recrutement
1
Préqualification des candidats
Notre service recrutement étudie votre candidature et vérifie qu'elle correspond aux attentes du poste.
2
Entretien opérationnel
Le service recrutement vous informe que votre candidature est retenue. Vous êtes invité(e) à passer un entretien avec un expert métier.
3
Entretien RH
Notre expert métier vous informe qu'il donne suite à votre candidature. Vous êtes reçu en entretien par le service Ressources Humaines.
4
Bienvenue chez Loste !
Votre candidature est retenue ! Nous formalisons une promesse d'embauche. Nous clôturons le processus à la signature du contrat de travail.
Découvrez nos métiers !
Découvrez la diversité et la richesse de nos métiers au commerce, à la production, à la supply chain et aux fonctions support transverses.
L’intégration
L’intégration de nouveaux collaborateurs et la fidélisation des équipes constituent un levier de performance majeur. LOSTE a conçu un parcours d’intégration qui se veut 100 % humain, en accord avec ses valeurs d’engagement et de bienveillance, et avec un accompagnement personnalisé pour chaque collaborateur embauché.
La cooptation
Chez LOSTE, nous faisons confiance à nos collaborateurs dans la recherche de nouveaux talents. Selon le principe de cooptation, chaque salarié est invité à transmettre au service Ressources Humaines, les candidatures de leur proches, lorsque les profils sont en adéquation avec les postes ouverts dans l’entreprise. Les profils ainsi reçus sont systématiquement étudiés par les équipes RH et un retour est fait aux candidats.
Une prime de cooptation de 500 € bruts est versée au cooptant, pour chaque profil retenu en CDI ou en CDD longue durée (une fois la période d’essai validée ou après six mois de CDD).
Pendant les fortes périodes d’activité comme pour la campagne de Noël, une prime de 100 euros bruts est versée si une personne cooptée est recrutée et est présente durant la totalité de son contrat.